Parti de La Gauche
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Message  Invité Mer 24 Déc - 16:09

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Message  Mendes Mer 24 Déc - 16:53

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet car je ne suis pas pour. Mais je ne m'y opposerai pas non plus.

Mendes

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Message  Cyril Canot Jeu 25 Déc - 18:11

Cher ami,

Tout d'abord, je ne m'y oppose pas, mais je pense qu'il faut une raison de plus qu'économique pour s'unir. Je n'ai actuellement aucune idée, mais je pense totalement necessaire d'introduire une sorte de "condition sentimentale" pour s'unir.

1- Quel seront les droits et les devoirs des personnes qui ont signées une alliance ? (loyer du logement divisé, etc...)
Pour les droits, je pense que les personnes unies pourraient payer un loyer un tier moins cher : le logement sera plus grand, mais le loyer divisé par deux. Ces "couples" pourraient également avoir le droit d'être tuteur : ils auraient en quelques sortes des enfants. Un nouveau joueur aura ainsi deux tuteurs. Ils pourront enfin avoir des comptes banquaires communs (à voir avec Thomas).

Pour les devoirs, je ne pense pas qu'il y en ait.

Cependant, je pense qu'il faut que l'on intègre les inconvénients des vies de couples. On est plus fatigué (moins de points de forme et plus rapidement) à cause de plus de corvées, plus de calins ou de sortie en boite aussi Very Happy .

2- Les conditions pour s'unir ?
Je pense qu'il faudra des conditions, et d'abord des conditions sur les sentiments : deux personnes qui se détestent ne pourront pas se marier! Deux amis, oui. En apprends également que qui se ressemble s'assemble. Pourquoi ne pas installer les gout gustatifs ou opinion multiples ? Ainsi, les joueurs qui ont 75% de gouts en commun pourront s'unir, les autres non. De plus, ce système pourraient, par exemple, servir pour la cuisine : un haricot vert qui ne plait pas nourrira moins qu'un abricot qui est au premier rang des aliments préférés. Enfin, ces gouts pourraient évolués. Chaque semaine ou chaque jour (a déterminer), le joueur pourra changer son top 3 des aliments préférés. Ce système n'est bien sûr qu'une proposition, mais ca me plait bien, et ca serait une réelle condition à ces unions. Au passage, plus il y a points communs, et plus nous pouvons rendre l'union interessante. Qu'en dites-vous?

3- Pourra t'on divorcer ?
Je pense que le divorce doit être une possibilité. Si, par exemple, les gouts commun ne sont plus qu'à 50%, le divorce est prononcé. Le divorce peut également être proposé par l'une des deux personnes unies. Ainsi, on pourra alors faire intervenir le tribunal, qui pourra décider d'une pension alimentaire, pourquoi pas.

Tout cela n'est que proposition, mais je pense qu'il est important d'y réfléchir Wink
Cyril Canot
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Message  Mr Dufour Sam 27 Déc - 12:31

1- Quel seront les droits et les devoirs des personnes qui ont signées une alliance ? (loyer du logement divisé, etc...)

Je pense qu'ils auront le droit à un compte commun, d'être une sorte de tuteur pour avoir des enfants me paraît bien,si nous lançons cela ils leurs faudra des allocations familliale. Ils pouraient habiter ensemble à partir d'un certains moment.
Ils devraient aussi s'occuper de leurs logements, de leurs enfants et cela pourrait être interessant de lancer les avantages et inconvénients de la vie de couple et de famille.

2- Les conditions pour s'unir ?


Je rejoins l'idée de Cyril.

3- Pourra t'on divorcer ?

Je pense que oui, et ils auront le droit de se remarier. Je limiterais le nombre de mariages comme même.

Il faudrait faire attentions à ce que les joueurs ne s'unissent pas pour l'argent, etc...

Mr Dufour

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Message  Cyril Canot Sam 27 Déc - 12:47

Les joueurs s'uniront forcément pour l'argent, mais il faut des conditions pour éviter que tout le monde se marie comme ça. L'idée de la réfléxion sociologique qui dit uqe qui se ressemble s'assemble me semble collé avec le système des mariages
Cyril Canot
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Message  Mendes Sam 27 Déc - 15:15

Oui, je pense qu'on devrait déterminer nos goûts dans notre profil et ne pouvoir s'allier qu'avec les personnes avec qui on a des goûts similaires.

Pour les allocations familiales, je suis contre pour le moment. Contre le concept et contre le nom. Je ne veux pas voir un copier coller de la France ou autres pays ici. Je trouve ça énervant de voir les mêmes choses que dans la vie. Ça enlève de l'intérêt au jeu.
De plus, ils n'auront pas vraiment de contraintes financières à vivre en couple... Donc leur donner de l'argent encore me semble inconcevable. Pour pouvoir aider au mieux, il nous faudra cibler qui a vraiment besoin de l'argent que nous désirons distribuer pour le donner à juste mesure. Le président a un budget à gérer.

Mendes

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Message  Cyril Canot Sam 27 Déc - 16:37

Je suis d'accord avec Monsieur Mendès, ne faisons pas de copier coller de la vraie vie, mais innovons. Qui sait, peut-être que les vrais dirigeants viendront piocher dans nos idées un jour Wink . Je suis donc contre l'"allocation" d'abord pour son nom. Au passage, si je suis élu Leader du parti, le nom du parti de gauche ne sera pas Parti Socialiste d'abord pour cette raison.

Concernant le fond de l'aide, je suis également en accord avec Monsieur Mendès : vivre en couple sur Herpolife sera en réalité déjà une "aide" économique. Lep lus dur est de trouver quelqu'un qui nous ressemble beaucoup. Après, une aide peut-être attribuer aux couples qui deviennent "parents" en aidant un nouveau joueur qui arrive. Ca pourra motiver les vocations de tuteurs, et sera je pense utile.
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Message  Invité Sam 27 Déc - 21:00

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Message  Cyril Canot Dim 28 Déc - 13:01

1- Quel seront les droits et les devoirs des personnes qui ont signées une alliance ? (loyer du logement divisé, etc...)

Les personnes qui signeront une alliance verront leur loyer divisé en deux, automatiquement. S'il y a une facture pour l'ordinateur, ou la redevance télévision, elles seront aussi divisées par deux. C'est donc très rapide de faire de grosses économies en s'unissant !
Je crois que sur ce point, tout le monde est d'accord.


Ensuite, les personnes unies pourraient se "remplacer", durant l'absence de leur partenaire, ou du moins gérer certaines choses. En effet, ce seront des personnes de confiance.
Cette proposition me semble très interessante. Ainsi, on ne pourrait pas se marier avec n'importe qui, et ce sera une petite condition. Sur les choses que le conjoint présent pourra gérer, je n'ai pas grande idée mise à part nourrir son conjoint absent.


Quant aux devoirs, il est primordial que le compte soit partagé et géré par deux.
Lors du divorce, l'argent est divisé en deux.
Je suis également en accord pour cette proposition. Cela fait entrer le côté confiance et l'impose comme condition.


2- Les conditions pour s'unir ?


Tout d'abord, ca me semble être la partie la mieux placée pour dire qu'il n'est pas indispensable d'annoncer les mariages, et que tout le monde sache avec qui est marié un tel. Seul la liste des alliances pourrait être délivré à des journaux "people", pour faire éclaircir des vérités... Bref, cela rentre après dans le jeu en lui même et dans l'interêt que chacun y porte !
En effet, ce n'est pas indispensable que tout le monde le sache.


D'ailleurs, je pense que la "mission" de marier les couples devra être attribuer aux maires. Les couples s'inscrivent sur une liste et le maire les unit.


Enfin, les conditions à présent, il n'y en a pas, mis à part le fait de se dire "oui" (remplaçons "oui" pas "ok" ... ).
Je suis contre le fait d'intégrer des goûts et autres ... c'est trop réel !
Il faut qu'il y est des conditions, sinon le mariage n'aura plus aucun intérêt, et tout le monde se mariera. Certes, la confiance doit être une condition au mariage, mais je pense que l'installation des gouts sur Herpolife serait un très bon moyen pour régler le problème qui se pose. Alors oui, c'est réel, mais il faut tout de même un peu de réel, sinon, le jeu doit totalement être changer quand on voit une gendarmerie, quand on voit une assemblée nationale, quand on voit une ANPE, etc... Herpolife est tout de même un jeu de simulation, et doit s'appuyer un minimum sur des bases de la vie réelle. Les maladies ont été refusées car trop réelles, mais j'aurais plutot dit trop grave et trop injustes pour être abordées dans un jeu. Les gouts sont, crois-moi, la meilleure solution.


Les inconvénients du mariage :


-Perdre une certaine indépendance de vie.
Je sais pas si on peut parler d'indépendance ou de dépendance sur un jeu, mais pourquoi pas.


-Perdre plus rapidement des points de vie (bah oui, c'est plus simple pour s'acheter à manger, en contrepartie, il faut des difficultés !)
Nous sommes d'accord. Après, reste à déterminer les points qui en patissent. Je pense, comme je l'ai déjà dit, aux points de forme. Mais je ne sais pas encore trop comment il fonctionne alors... A rediscuter lorsque ça sera clair.


3- Pourra t'on divorcer ?


Oui.
Nous sommes aussi sur ce point tous d'accord.


Partage de 50% du "capital" du foyer, avec une pension mensuelle de deux mois de la part de la personne qui obtient les plus gros bénéfices (totaux) du "couple".
Ca revient à une pension alimentaire...? Enfin, tout cela devra être inscrit dans une loi.
Cyril Canot
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